LES DATES

Le SISB 2018 aura lieu du lundi 6 au samedi 11 août. Cette semaine correspond à la période la plus propice pour une manifestation extérieure dans une station d’altitude en été.

Le samedi 11 août 2018, toutes les sculptures seront exposées aux Collons 1800, sur la rue principale vers la tente des fêtes. Durant cette présentation, un jury composé de plusieurs personnalités issues du monde des arts visuels, des médias et du bois se prononcera le vendredi soir et notera le travail de chaque artiste. Le vainqueur sera invité à la 13ème édition.

LE LIEU

Privilégiée au cœur du Valais, cette douzième édition se déroulera sur les différents paliers de la destination touristique de Thyon-Région. A 20 minutes de la sortie de l’autoroute de Sion-Est, cette station dominant la vallée du Rhône veille aussi sur les Pyramides d’Euseigne, le barrage de la Grande-Dixence et le Val d’Hérens dominé par la Dent-Blanche et le Cervin. Du dépaysement total aux défis les plus fous, Thyon-Région offre un florilège d’activités à partager en famille ou entre amis.

THEME ET DEROULEMENT

Le thème donné pour cette nouvelle édition est : l’Energie. Pour relever ce défi grandeur nature, plusieurs nationalités seront représentées pour un total de 14 artistes.

Chacun défendra les couleurs de son pays et sculptera durant 5 jours, un tronc de mélèze, d’arole ou d’épicéa d’environ 2 mètres, afin de donner vie à son projet.

ASSOCIATION INVITEE

Dans une ambiance conviviale et de rencontre, le SISB 2018 invitera l’association:
Chez Paou  qui exposera  et mettra en vente plusieurs de ses réalisations faites en atelier tout au long de la semaine, à la salle d’exposition.

Association Chez Paou
Cette Fondation propose un accompagnement spécialisé à des adultes en difficulté, femmes et hommes, sans solution concrète d’hébergement (chezpaou.ch)

©2018 Montagn-art. All Rights Reserved. Designed By Netpassion

Search