Le contrat est conclu quand la·le client·e aura rendu sa fiche d’inscription à une randonnée ou un trekking (durée d’une demi-journée à plusieurs jours) proposé par Montagn’Art et qu’elle·il aura reçu une réponse favorable. Il peut aussi s’agir d’un accord oral.
Pour les randonnées dès un jour, la·le client·e confirme sa participation en virant le montant demandé sur le compte suivant:
IBAN: CH1100767000U 5636 1624
Tessy Veillard
Avenue de la Gare 46, 1880 Bex
Le solde du montant total est viré au plus tard 7 jours avant le départ des treks de plus d'un jour et 24h avant une randonnée d’un jour ou moins, ou au départ, selon les informations de la randonnée.
L’inscription implique que la·le participant·e a pris connaissance des présentes conditions générales.
Le tarif forfaitaire (en CHF) est convenu entre la·le client·e et Montagn’Art avant l’activité. Il comprend toutes les prestations citées dans l’offre, le contrat ou le programme et exclut celles qui ne sont pas indiquées expressément.
Des services supplémentaires ou modifications de prix (tels que frais de transports, augmentation des tarifs hôteliers, des remontées mécaniques, fluctuation du cours de change, etc.) peuvent également engendrer une modification du prix forfait indiqué que la·le client·e indique être disposé·e à payer en plus si nécessaire.
Pour référence, le tarif recommandé par l’ ASAM pour une prestation de randonnée est de 500 CHF par jour et 380 CHF par demi-journée ou soirée (maximum 4 heures).
4.1 Si Montagn’Art doit renoncer à l’activité pour des raisons relevant de son fait (nombre insuffisant de participants, maladie, accident, etc), aucune des parties ne sera tenue de verser de rémunération ou d’indemnisation à l’autre. L’acompte versé par la·le client·e lui sera rendu.
4.2 Toute annulation doit être envoyée à Montagn’Art par e-mail ou courrier postal. Si la·le client·e annule le mandat, pour quelque raison que ce soit, l’honoraire est dû selon le barème suivant:
Pour les activités d’une journée maximum:
Pour les activités dès 2 jours:
Les personnes qui ne se présentent pas au lieu de rendez-vous ou trop tard, ou celles qui doivent interrompre la randonnée pour diverses raisons, ne pourront prétendre à aucun remboursement.
4.3 Il appartient à Montagn’Art de juger si la randonnée peut avoir lieu en fonction des conditions météorologiques. En cas de conditions défavorables, Montagn’Art peut:
4.4 Si la·le client·e n’accepte aucune de ces alternatives, l’acompte est conservé par Montagn’Art.
L’intégralité des honoraires reste due:
La·le client·e se trouve sous la responsabilité de Montagn’Art durant toute la durée de l’activité. De ce fait, elle·il se conforme scrupuleusement aux instructions de l’accompagnateur et ne s’éloigne du groupe qu’avec son accord préalable. Si elle·il choisit de quitter le groupe de son plein gré, elle·il le fait sous son entière responsabilité.
7.1 La·le client·e est tenu·e de s’informer du niveau de difficulté de la randonnée. Elle·il est son propre juge quant à sa capacité d’y participer. En cas de doute, elle·il doit en faire part à Montagn’Art afin d’évaluer conjointement son aptitude à participer.
7.2 La·le client·e est en outre tenu·e de communiquer au préalable toute particularité sanitaire d’ordre physique et psychique (opérations, allergie, vertige, diabète, phobies, asthme, souffle au coeur, etc.). Montagn’Art décline toute responsabilité en cas de problème survenant pendant ou après l’activité lié à une défaillance non révélée. La·le client·e est responsable d’emporter les médicaments et équipements spécifiques à ses pathologies. Selon les cas, une autorisation médicale peut être demandée.
Montagn’Art fournit à la·au client·e une liste exhaustive de l’équipement à emporter. Il est de la responsabilité de la·du client·e de s’y conformer et d’informer Montagn’Art au préalable si du matériel lui ferait défaut. Montagn’Art étudiera avec elle·lui la possibilité de lui prêter ou louer le matériel manquant à un prix convenu.
Montagn’Art se réserve le droit de contrôler l'équipement de la·du client·e avant le départ. Si celui-ci montrait de graves défauts ou manquement, Montagn’Art se réserve le droit de refuser la participation d’un·e client·e manifestement mal équipé·e.
Montagn’Art décline toute responsabilité en cas de prestation non ou mal exécutée par les prestataires de services tiers (hôtels, restaurants, cabanes, transports, etc.).
Montagn’Art n’est aucunement responsable des défauts dus à des prestataires de services externes, de la mauvaise santé ou condition physique des participant·e·s, des incidents, accidents, dommages corporels ou matériels survenant pendant l’activité et pendant les trajets pour se rendre ou quitter la région d’excursion.
Montagn’Art ne peut pas être tenue pour responsable des conséquences d’un éventuel retard imprévisible sur le programme prévu et des frais supplémentaires pouvant en découler.
Il incombe à la·au client·e de contracter les assurances suivantes (recommandées):
De son côté Montagn’Art est au bénéfice d’une assurance Responsabilité Civile professionnelle collective, ainsi que d’une assurance Protection Juridique.
L’organisatrice utilise les données des client.es pour le traitement des inscriptions et pour l’envoi de sa propre newsletter. Les données ne sont pas transmises à des tiers.